Si la fourrure est humide, secouez-la, pendez-la dans un espace bien aéré, laissez-la sécher de manière naturelle et secouez-la ensuite à nouveau. Ne la suspendez jamais près d’un radiateur car cela dessècherait la fourrure. Si les poils sont complètement trempés, il est recommandé de consulter immédiatement un professionnel de la fourrure.

 

Assurez votre manteau dans le cadre de votre assurance incendie. Un fourreur professionnel sera en mesure de vous fournir une estimation de sa valeur.

 

N’utilisez jamais de boules anti-mites dans l’environnement proche d’un manteau de fourrure. Ne vaporisez jamais du parfum ou de la laque directement sur les poils car cela dessècherait la fourrure.

 

Évitez de porter votre manteau pendant de longues périodes dans la voiture car cela pourrait conduire à une usure prématurée de la fourrure.

 

Soyez vigilant avec vos sacs à main étant donné que ceux-ci peuvent provoquer la disparition des poils s’ils entrent en contact avec la fourrure de façon répétée.

Conservez le manteau pendant la saison d’hiver sur un cintre rembourré à larges épaules. Ne le mettez pas dans une housse afin d’éviter tout dessèchement. Ne le stockez pas non plus dans une armoire exposée à la lumière car la couleur de la fourrure pourrait s’estomper. À la fin de la saison, il est préférable de vous adresser à un professionnel de la fourrure offrant des solutions de stockage adaptées afin de conserver votre manteau dans un état optimal.